QUAND LES BOTTINES VERNIES ME SOURIENT

_A2X0219

« Boooo !!! »

Oui, vous avez le droit de me huer pour avoir tardé à publier un article. « Tarder », je vous l’accorde, n’est pas le terme adéquat. « Retrait » serait le bon mot, tant mon absence s’apparente à un retrait de la sphère blogging. Alors en attendant que les noms d’oiseaux, que vous m’affublerez, viennent reléguer au second plan ma problématique futile sur les mots, je me permets de faire mon come-back avec une ode à la bottine vernie. Bien que Donald Trump et ses ignominies, la crise des migrants, la montée du populisme, l’avenir de l’Union européenne et tant d’autres sujets mériteraient d’être évoqués dans ce billet de rentrée – et à juste titre – je me permets une parenthèse loin de l’actualité et de ses turpitudes pour évoquer ces souliers qui me font tant rêver.

En pleine Fashion Week new-yorkaise, la benjamine de L’incroyable famille Kardashian, Kylie Jenner – dont les frasques omniprésentes dans les médias et sur les réseaux sociaux nous provoquent une indigestion digitale – a arpenté le bitume de la grosse pomme dans de jolies bottines vernies bleues ciels. Il n’en fallait pas plus, pour que mes poils se dressent à la vue des souliers de Mrs J, formant une masse aussi impressionnante que la coiffure de Donald Trump et faisant sortir mes yeux de leurs orbites, devenant aussi gros que l’ego de l’illustre mégalo-milliardaire. Apparus aux pieds des mannequins du défilé Dior automne-hiver 2015/2016, ces souliers vernies sont un peu les madeleines de Proust de notre dressing. Les enfiler garantit un voyage spatio-temporel à destination des années 1960.

Et comme l’idée d’avoir la panoplie d’une icône yéyé m’est aussi séduisante qu’un revisionnage de Retour vers le futur, j’ai décidé de jeter mon dévolu sur les bottines vernies Zara (69,95 €), qui n’auront d’autre choix que de devenir les meilleures amies de mes petons durant tout l’hiver !

ITK

Tagué , , , , ,

2 réflexions sur “QUAND LES BOTTINES VERNIES ME SOURIENT

  1. rp1989 dit :

    J’aime déjà beaucoup les bottes alors vernies, encore plus :).

Laisser un commentaire

