QUAND CANNES FAISAIT SON FESTIVAL

tops

(article publié mercredi sur L’Etudiant Autonome

Pour qu’enfin la Cannoise soit au centre de son festival, LEA a décrypté les codes vestimentaires de celles qui t’ont volé la vedette au festival de Cannes pour que tu puisses les éclipser à ton tour et te mettre dans la lumière.

Toi, 

Oui, toi qui as vu débarquer dans les rues de ta ville chérie, des hommes et des femmes affublés d’apparats extravagants et ne pouvant faire un pas sans qu’un photographe ne les immortalisent, c’est à toi que je m’adresse. Toi, qui le temps de la quinzaine du cinéma, tu es reléguée à l’arrière-plan, pour laisser la place à un réalisateur, une actrice, des mannequins et autres poudres au yeux venus s’exhiber sur TA croisette. Toi qui ne seras probablement jamais lauréate de la palme d’or, à moins que tu ne passes de l’arrière plan au premier grâce au traveling d’un cinéaste qui t’aura dans le viseur de sa caméra, c’est à toi que je dédie ces mots. Parce que nombreux de tes contemporains savent à quel point – voir des  starlettes incarner ta ville dont elles ne connaissent que l’hôtel Carlton – est énervant au plus au point, nous te dévoilons le guide pour que tu puisses à ton tour faire ton festival à Cannes. 

Le style à avoir au festival de Cannes

1. Michelle Pfeiffer sera ton modèle

scarface

Qui a oublié la moitié d’Al Pacino dans « Scarface » ? Avec ses robes coupe nuisette et aux reflets boule à facettes, c’est tout naturellement que la jurée britannique de l’édition 2015 du festival de Cannes, Sienna Miller et les tops Lara Stone et Karlie Kloss n’ont pas pu résister à la tentation de copier leur modèle mode Michelle Pfeiffer. C’est pourquoi, ni une ni deux, tu vas filer dans une boutique te dénicher la robe qui fera passer tes rivales vestimentaires pour des mannequins cabines.

2. Ta poitrine tu aéras 

CANNES3

Au XXème siècle, Sophia Loren et sa poitrine pulpeuse faisaient tourner la tête de tous ceux qui avaient le malheur de croiser sa route. Et aujourd’hui, c’est à cause du mannequin Gigi Hadid qu’on ne sait plus à quel sein se vouer, avec les siens moulés dans une robe monochrome signée Tom Ford que l’on a aperçu au gala de l’amfAR. Alors comme toutes les militantes qui se cachent derrière le hashtag #FreeTheNipple, tu vas jeter tes soutiens gorges, pour laisser respirer ton décolleté telle Sophie et Gigi, pour que les regards qu’attirait l’attirail de Gigi soient déviés sur les tiens.

3. Avec une robe à deux étages tu monteras les marches

CANNES2

Pendant que les vedettes du 7ème art et autres égéries L’Oréal arpentent le tapis rouge  du festival de Cannes vêtues de robe Versace les faisant ressembler à un papier cadeau de luxe, toi, tu prendras exemple sur l’ex-femme d’Orson Welles, j’ai nommé la grande Rita Hayworth, ainsi que Kendall Jenner et Joan Smalls, dans une robe laissant dévoiler ton petit bidon ambré par le soleil de la croisette.

Et si ces quelques conseils ne suffisent pas à dévier le regard des photographes de leurs coqueluches habituelles, en voici d’autres, pour être sûr que le prix de l’icône cannoise du style te revienne : 

CANNES-4CANNES5

ITK

Publicités
Tagué , , , , , , , , , , , ,

Une réflexion sur “QUAND CANNES FAISAIT SON FESTIVAL

  1. rp1989 dit :

    Très intéressant cet article, il est vrai que le festival de cannes permet quelques extravagances et peut faire rêver… même si malheureusement de moins en moins.
    Bisous à toi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :