POUR L’AMOUR DU PRINTEMPS

dress

« Pour l’amour du printemps, on serait prêt à braver l’hiver. À congédier l’été et à enterrer l’automne ».

Cette phrase aux faux airs de paroles de chansons signées Francis Cabrel, est la déclaration d’amour d’un être resté cloué au lit à cause d’une maladie saisonnière plus connue sous le nom de grippe, pour le printemps. Un être qui espère être revigoré par son doux printemps, qui pointera officiellement le bout de son nez vendredi prochain. Car oui, le printemps est bien plus qu’une saison, c’est le signe de la liberté pour tous ceux qui ont eu le nez bouché de décembre à janvier. C’est la liberté des corps, pour tous ceux qui en ont assez de porter les tricots mal ajustés de mémé et c’est aussi le climat idéal pour dégainer LA robe. Cette robe captive du fond de notre placard, qui devenue poussiéreuse à cause de la dictature hivernale, va finalement revoir la lumière du jour. Cette robe, qui m’est aussi obsédante que la courbe du chômage pour un politicien, c’est la petite robe blanche de Topshop (ci-dessous). Dentelle de mamie vaporeuse pour cacher notre culotte de cheval provoquée par les excès des fêtes de fin d’année, coupe Brigitte Bardot mi-épaule pour camoufler l’effet des Ferrero Rocher sur nos bras : cette robe est parfaite pour faire la transition entre la saison du gavage et celle de l’affinage non ?

ITK

Publicités
Tagué , , , ,

Une réflexion sur “POUR L’AMOUR DU PRINTEMPS

  1. rp1989 dit :

    Cette robe est magnifique! Je profite aussi du printemps pour ressortir du blanc (bien que j’avais cru comprendre qu’il est resté à la mode cet automne-hiver).
    Petite pensée pour toi: https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2015/03/11/mes-inspirations-blog-la-liste-a-peu-pres-complete/.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :