LE DESTROY & MOI

jean-destroy

L’évocation du mot anglais « destroy », qui signifie « détruire » en français, est souvent suivie des réactions suivantes : « le destroy c’est bon pour les drogués ou ceux qui sont mal habillés », « le destroy c’est bon pour les ados attardés qui regardent « les Frères Scott » en bouclent et écoutent Nirvana toute la journée » et j’en passe des meilleures. Pourtant, depuis quelque temps, mon regard – qui devient aussi gros que le London Eye lorsqu’un coup de cœur mode fait son apparition – ne cesse de zieuter sur des denims usés, délabrées, presque en lambeau, mais qui étrangement, à mes yeux paraissent tout aussi beaux que les joyaux de la couronne britannique.

Kurt Cobain + Karla Deras + Hailey Baldwin + Nicole Richie + Diane Kruger + Rihanna + Kylie Jenner

Après avoir lorgné, nuit et jour, sur des photos de ceux et celles qui ont succombé à l’appel du destroy (Kurt, Hailey, Nicole, Diane, Kylie et Rihanna), cette toute nouvelle addiction pour le destroy, m’a poussé dans une quête du jean destroy parfait, aussi passionnante que les aventures de Oui-Oui. Tel une néo-Stakanoviste, c’est avec la conviction d’un soviet’ né pendant la guerre froide, que je me suis lancée dans cette pseudo « Ruée vers l’or » pour trouver un pantalon aussi abîmé que ceux de Charlot. Et c’est en empruntant le chemin qui mène à Zara, que ma trouvaille se fut. D’un bleu délavé, usé comme il faut, l’air d’avoir passé la nuit avec un groupe de rock métal, ce jean destroy vient couronner mes cinq secondes de recherches effrénées, aussi éreintantes que les péripéties de l’illustre Chaplin dans l’Ouest américain, à la recherche d’or.

ITK

Slim destroy Zara (ici) 39,95 €

Slim destroy Zara (ici)
39,95 €

Tagué , , , , , , , , , , ,

4 réflexions sur “LE DESTROY & MOI

  1. Preeciously dit :

    Ahahah ! Quelle aventure tu as eu là !
    J’ai jamais vraiment aimé cette mode du destroy mais plus je le vois et plus j’ai envie d’en porter … Donc qui sait ?
    Et puis Rihanna c’est mon grand model mode donc je vais peut-être succomber rapidement 🙂

    • blair1789 dit :

      Rihanna est une véritable inspiration (en témoigne la centaine de post que je lui ai dédié :p ), tu as bien raison d’en avoir fait ta guide stylistique spirituelle 🙂

  2. rp1989 dit :

    J’aime bien mais il ne faut pas qu’il soit trop destroy (qu’il reste du jean quoi lol).

Laisser un commentaire

