L’OBSESSION DU MANTEAU OVERSIZE & MOI

inspiration-manteau-blair1789

 

Chaque hiver, c’est la même rengaine.

Les températures hivernales nous glacent le sang, au point de nous forcer à rester en pyjama dans notre chez-nous. Toute folie mode, toute audace stylistique surgissant à notre réveil, s’évapore, lorsque nous réalisons que nos frivolités deviennent presque mortelles sous -6°C. Mais en ces temps où notre inspiration mode est mise à l’épreuve, une muse m’est apparue. Cette muse, qui peut être aussi colorée, qu’un drapeau qui ferait bondir les anti mariage pour tous ou aussi neutre qu’une robe de mariée, nous protège du froid et de la tentation de passer nos journées en pyjama.

L’ode à l’oversize

Cette muse aussi obsédante, qu’un One Direction pour les pré-ados, n’est autre que le manteau oversize. Né sous la régence des Bourbon et de leurs immenses manteaux criblés de fleurs de lys, c’est ensuite au XXème siècle que le manteau oversize gagne ses lettres de noblesses, tantôt sur le dos d’Audrey Hepburn ou jeté sur les épaules des mannequins de la Nouvelle Vague. Devenu entre-temps l’emblème de la maison italienne Max Mara, le manteau oversize a fait son grand come back la saison dernière, chez Carven et sur le dos du clan Kardashian-Jenner avec Kim en tête de fil. De Victoria Beckham à Serena Van Der Woodsen en passant par Carine Roithfeld, de la réalité à la fiction, des podiums à la rue, personne n’a pu résister à l’oversize, le Graal pour tous ceux qui tentent de faire vivre la mode malgré les températures sibériennes.

ITK

Publicités
Tagué , , ,

2 réflexions sur “L’OBSESSION DU MANTEAU OVERSIZE & MOI

  1. rp1989 dit :

    Moi aussi j’adore ce genre de manteaux, c’est agréable à porter pendant l’hiver. Il nous habille et définit notre élégance pendant le froid.

  2. blair1789 dit :

    Tout à fait d’accord avec toi (décidément nous sommes sur la même longueur d’onde 🙂 ), le manteau oversize nous sauve d’une flemme modesque aiguë !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :