MIGUEL & MOI

Qu’on soit adepte des comédies romantiques, des films d’action, des séries B (oui, ça  arrive) ou des soaps opéra, on a tous déjà eu l’occasion d’admirer la scène, aussi naturelle que des lèvres remplies de collagène, durant laquelle le personnage principal vit un moment tellement difficile, d’une douleur si intense, qu’il est dans l’obligation du réalisateur, d’introduire une chanson telle que  » Creep  » de Radiohead,  » Wonderwall  » d’Oasis ou  » Madworld  » de Tears For Fears, pour accompagner le héros dans cette séquence émotion. La chanson triste, est au film, ce que l’ego est à Kanye West : indispensable et rentable. Et cette fameuse mélodie pour déprimés, aussi cruciale à l’industrie cinématographique que l’héroïne à un groupe de rock, est si omniprésente sur nos écrans petits et grands, qu’on tente de reproduire la séquence émotion du 7ème art dans la vie de tous les jours.

  • Qui ne s’est jamais rué sur sa bibliothèque musicale aujourd’hui appelée Itunes, pour consommer son blues en musique pour plus de pathos, après un revers sentimental, professionnel, familial, etc. ?

Quelque en soit la raison, nous sommes tous coupable d’avoir voulu vivre notre propre séquence émotion. Sauf que contrairement au personnage des plateaux de tournages, nous on se lasse vite d’écouter en boucle « Madworld », « Creep » et « Wonderwall » et on finit par échanger notre moment de pure émotion pour un morceau qui, écouter durant notre moment de grande peine, créé un oxymore. Alors pour éviter de troquer à nouveau ma séquence émotion pour écouter du Jacques Dutronc, j’ai trouvé la solution. C’est en regardant l’épisode 9 de la saison 3 de GIRLS pour la 36000ème fois, qu’elle m’est apparue. Cette solution miracle tient en un nom et une chanson :  » Simplethings  » du chanteur de RnB Miguel. Une chanson qui, adoubée par Judd Apatow et la Lena Dunham (producteurs de GIRLS), est devenue LA chanson de la séquence émotion pour mon ouïe aussi fine que celle de la vache qui rit. Depuis je l’écoute en boucle jusqu’à ce que  » Les Playboys  » de Dutronc revienne mettre Miguel aux oubliettes.

Et vous, quelle est votre chanson spéciale séquence émotion ? 

ITK

Advertisements
Tagué , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :