La petite robe bleue & moi

robe-bleue

  • Coco Chanel avait la petite robe noire.
  • Valentino la longue robe rouge. 
  • Et moi la petite robe bleue.

Loin de me comparer à ces deux monstres sacrés de la mode, cette phrase aussi prétentieuse que nombriliste fait évidemment référence à Jackie Kennedy. Oui la Jackie qui traversait les Etats-Unis aux côtés de son Jack avec ses petites robes bien coupées aux couleurs pastel.  Dès que j’ai aperçu une photo de la first lady aux côtés de Nehru lors d’un voyage officiel en Inde (ci-dessous), mon premier réflexe a été de courir les magasins pour trouver la même robe. Après avoir usé mes petons jusqu’à épuisement à travers Paris, tel un Lance Amstrong sous EPO, j’ai fini par trouver ce que je cherchais. La petite robe Jackie se cachait chez Gap sur des portants estampillés  » SOLDES « , d’où mon sourire niais à la caisse au moment de payer. Et ce sourire qui pourrait faire passer celui d’une couguar botoxée  pour frais et spontané, s’explique par le prix de cette perle Kennedyesque qui n’est que  de 24 €. Et même si je suis loin de ressembler à Jacqueline Bouvier dans cette petite robe de fille bien élevée (pour des raisons plus qu’évidente), cela ne m’a pas empêché d’aller me pavaner sur le pont des arts, aussi fière qu’un paon, le nez en l’air, sous 36°. Car même si je n’ai toujours pas de John Fitzgerald à mon bras avec qui déambuler chez Obama, ni la collection de toilettes Givenchy de Jackie, je peux au moins me targuer d’avoir retrouvé  un peu de l’élégance des sixties de Jacqueline dans cette robe bleutée. Et c’est déjà pas mal vous me direz.

Ma tenue : robe bleue Gap, sac Kenzo, collier prénom

ITK

jackie_new_delhi

Tagué , , ,

Une réflexion sur “La petite robe bleue & moi

  1. mariina42 dit :

    Un très joli article, savamment écrit (et je ne suis pas peu fière du fait que tu aies suivi mon conseil, le résultat est … Waouh. J’en perdrai presque mes mots !).
    Pour en revenir à nos moutons, je reste toutefois une inconditionnelle de la petite robe noire (et de Coco Chanel par la même occasion) que l’on peut ressortir en toute occasion, surtout en cette saison très « estivale ».

    N.B. pour Mme Météo : mes petites robes et ensembles colorés et flashy hurlent au désespoir dans mon placard alors arrête de faire amie-amie avec la pluie et rends nous notre (foutu !) été !

Laisser un commentaire

