LES BIJOUX DE CORPS & MOI

Longtemps les bijoux de corps étaient attribués aux femmes estampillées vulgaire, reconnaissables par leurs statues de nouvelles icônes du RnB, et leurs shorts si courts, qu’à côté les tenues de scènes de Miley Cyrus feraient presque trop habillées. Mis à part la vulgarisation opérée par les Rihanna et autres Kelly Rowland de ce bijou essentiellement fait pour attirer les regards et  ainsi les détourner de nos imperfections physiques une fois en bikini, le bijou de corps est bien plus qu’un simple bling bling mais une arme contre les diktats esthétiques. Depuis des années on nous martèle que seule les femmes aux abdos aussi fermes que ceux de Sylvester Stalone peuvent porter des bikinis, et que celle qui ont des abdos aussi fermes que la politique de Jean-Marc Ayrault peuvent aller se rhabiller.

  • Mais ô joie, Queen B est là et a réussit à elle seule à réhabiliter l’image du bijou de corps, en l’arborant fièrement dans  » Drunk in Love « .

Et preuve que ce bijou nous permet de camoufler nos petits complexes, en visionnant le clip de Beyoncé, on oublierai presque son légendaire derrière ( j’ai bien dit presque ), et sa danse à la Courtney Love après son troisième verre de vodka. Oui mesdames, le bijou de corps n’est plus la propriété privée des  » bitchies  » du RnB, mais notre solution pour pouvoir se balader en maillot deux pièces sur la plage, sans que l’on regarde nos bourlets disgracieux. Et si Queen B l’a adoptée, pourquoi pas nous ? 

ITK

Body Chain Nastygal 14,55 € ici

Advertisements

Une réflexion sur “LES BIJOUX DE CORPS & MOI

  1. rp1989 dit :

    J’aime beaucoup les bijoux de corps mais je n’en porte que très peu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :