superhipsbro.wordpress.com

vinylpeeps22gfhfh_thumb

  • Parce qu’on a tous une musique dans le cœur qui nous fait vibrer.
  • Parce qu’on a tous un album qui nous a marqué.
  • Parce qu’on a tous une chanson représentant un moment de sa vie en particulier : blessures, amitié, joie, drame, larme … que seul les paroles peuvent exprimer.

Parce que personne a besoin de lire les critiques fidèles aux promos des maisons de disques, pour savoir ce que l’on doit écouter ou pas. Aimer ou pas. Adorer ou pas. Vénérer ou pas. Parce que s’il y’en a bien un qui sait ce que sait d’être passionné de musique, sans imposer son dictât du gout « hypster » du moment c’est bien http://superhipsbro.wordpress.com/

  • Mais qu’est ce qu’il a de si original ce blog ?
  • Non mais toi, tu délire ma pauvre !
  • Et c’est qui ces gens on les connait pas ! Mais on a compris que l’XY tu l’appréciais, arrête de concevoir le blog du jour au masculin !

Pourquoi pas ? A l’heure ou la musique est devenu affaire de gros sous et de rentabilité, rendons hommage aux dernières voix libres, non muselées par les Majors, et autres compagnies.

Bro notre hôte du jour http://superhipsbro.wordpress.com/ , nous invite dans son antre endiablée, pour nous faire découvrir son jugement dernier sur les nouveaux arrivés. Un jugement dernier distillé par Bro, qui bien plus qu’une critique musicale nous sauve d’une indigestion auditive. D’une indigestion qui se propage lorsqu’on a le malheur d’allumer la radio, ou de regarder une chaîne musicale collant l’étiquette d’artiste à M.Pokora et son Robin en bois, Tal et autres chanteurs qui pousseraient le Dalaï-lama  à profaner sa sagesse.

Bro nous invite à son jugement dernier, pour des premières fois. Parce qu’avec Bro on nous garantit que des premières fois. Oui des premières fois, c’est la sensation qui nous envahit lorsqu’on découvre http://superhipsbro.wordpress.com/.

  • Première fois que je découvrais sur un blog quelqu’un qui partageait mon amour pour Teagan & Sarah.
  • Première fois que quelqu’un osait critiquer le précédent album des Strokes, devenu l’égérie hypsterisante de cette presse musicale asservie.
  • Première fois que les vampire week-end ont reçu une critique aussi dithyrambique, rendant hommage à leur talent, trop souvent oublié au profit d’autres artistes sans originalité.

Des premières fois marquantes, non pas grâce à des artifices clinquants ou des originalités défiant toutes concurrence, mais tout simplement une première fois, par son approche de la musique pleine de sincérité, son écriture pleine de justesse, et sa volonté de combattre la soupe industrielle servit par les maisons de disques, avec de la musique authentique.

Authentique mais pas pathétique.

Ainsi il évite de nous entraîner dans une course effrénée dans la hype attitude, et nous emmène dans des cotrets lointaines du microcosme musical, pour nous faire découvrir de véritable œuvres d’art.

La musique, oui la musique, je sais elle sera la clé de l’amour de l’amitié… Cette citation philosophique entonnée par les intellectuelles cartésiens de la star academy des années 2000, peut s’appliquer à la philosophie du blog du jour :  http://superhipsbro.wordpress.com/ Parce qu’on a tous besoin de s’aérer l’audition corrompue par les Jenifer et autre one direction en tous genre, en s’offrant une cure de réjouissance auditive au fil du blog de notre Bro : http://superhipsbro.wordpress.com/

  • Dépité par les critiques musicaux bourrés à la promo de Christophe Maé ?
  • Marre d’entendre des teens chantaient « Baby, baby, baby, oh baby » comme le Biber ?
  • Ne vous tracassez plus, Bro est arrivé !

Bro aime la musique. Et nous on l’aime Bro !

Black Keys on cover of Rolling Stone

http://superhipsbro.wordpress.com/

ITK

Publicités
Tagué , ,

11 réflexions sur “superhipsbro.wordpress.com

  1. ourseillustration dit :

    J’y cours ! Superhipsbro, me voilà …

  2. bro dit :

    Tu écris tellement bien! J’aimerais tellement avoir ta plume, je met tellement d’efforts dans chaque textes pour ne pas avoir l’air répétitif, ramener les même points et en plus éviter les fautes de français. Merci beaucoup vraiment, Tu fais ma journée, voir le mois au complet.

  3. Éric L-F dit :

    Tout simplement génial de lire autant de choses positives sur le blog de mon ami! Il y met beaucoup d’efforts, me consulte (à l’occasion) pour débloquer une phrase ou un paragraphe, mais avant tout, il est passionné. Ça fait très plaisir de savoir que j’ai dans mon entourage une personne qui me fait découvrir de la nouvelle musique depuis plusieurs années et ce, de la bonne façon!

    Chapeau Bro!

  4. landltee dit :

    Ah on est obligé d’aller y faire un tour…

    • blair1789 dit :

      Je trouve que même si il y’a peu d’article et que de l’écrit, sa manière de nous faire partager sa passion et son point de vue est merveilleuse. Il innove, est moins cadenacé dans un genre musical en particulier, il est ouvert, à des approches au niveau de l’écriture nouvelles et c’est Bro tout simplement 😉

  5. bro dit :

    J’ai fait quelques petits ajouts pour rendre la navigation plus agréable pour les visuels :p J’en suis fier!

  6. There is evidently a bunch to realize about this. I suppose you made some good points also.

  7. Netter Blog und danke fuer den Post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :