LA MOUSTACHE, CA ENRAGE

moustache

Au fil des reportages, documentaires, livres, expositions traitant des crimes infligés à l’humanité, je ne peux avoir une constatation aussi légère que futile, aussi futile qu’inutile, mais aussi véridique. La moustache, ça met en rage ! Pourquoi affirmer une telle calomnie pour tous les gentils hommes arborant fièrement une moustache ?

  • Parce qui l’histoire le dit.
  • Parce que les images ne peuvent mentir.
  • Parce que le seul point commun entre les plus grands criminels de l’humanité, c’est la moustache.

Qu’elle soit courte ou grande, petite ou imposante, mal entretenu ou relevant de la plus grande minutie, la moustache est le trait commun des despotes ayant marqué la planète de leurs rage. De Lénine à Staline en passant par Hitler, et sans oublier  Saddam Hussein, Bachar Al-Assad et Joseph Kony, ils arborent tous une pilosité affichée. Mais n’oublions pas tous ceux qui ont adopté la moustache et se sont comportés comme des gentleman : Charlie Chaplin, Einstein, Gandhi, Robin Thicke et notre De Gaulle.

Comme quoi l’histoire ne tient qu’à un poil !

ITK

Tagué

11 réflexions sur “LA MOUSTACHE, CA ENRAGE

  1. mixate dit :

    La barbe ça passe encore ? :d

  2. bro dit :

    Un signe de virilité. Malheureusement, j’ai du dire adieu a ma barbe de deux mois, pour faire propre à la fête de mon père.

  3. Coco dit :

    Je suis aussi rassuré : je me laisse pousser la barbe pour « faire le Père Noël » aux prochaines … « fêtes ».

    … J’espère seulement que ça ne tourne pas au « Peur Noël » MDR

  4. LLB dit :

    Euh… Cf mon commentaire précédent. Finalement je vais peut-être zapper la tétine moustache :p

  5. Pastille dit :

    Moi qui ai cru que tu allais nous parler de cette mode des bijoux-moustache… Je m’apprêtais déjà à acquiescer en commentaire… 😀

  6. meyonie dit :

    Je suis fan absolue des barbes et moustaches,
    Gentlemen

  7. j’ai vu ce post , et une seule idée qui vient- nous avons un théâtre amateur de rue au Bélarus qui a ce symbole et ce nom ))
    http://moustache-theatre.org/

  8. Lovely just what I was searching for. Thanks to the author for taking his time on this one.

  9. Whats Taking place i am new to this, I stumbled upon this I’ve discovered It positively useful and it has aided me out loads. I’m hoping to contribute assist different customers like its aided me. Great job.

Laisser un commentaire

